pixel pixel pixel pixel
pixel
pixel for height and width
Un Instant a Moi!
pixel for height and width

            arrow      La Philosophie Feng Shui arrow La Philosophie Feng Shui

Pic with Text: Navigation Menu
La Philosophie Feng Shui
Le Feng shui comment ça marche?
Consultation en ligne
Méthodes
Infos Pratiques

La Philosophie Feng Shui

Le Feng Shui classique est une forme d’art de vivre qui peut presque être expliqué par la logique et par des principes de bon sens. Les racines de cette science peuvent être retrouvées jusque dans le Yi Jing (le livre des mutations). Il prend son origine sous la Chine Impériale il y a plus de trois mille ans et puise ses racines dans la philosophie chinoise de l'univers, dans laquelle tout est catégorisé en cinq éléments fondamentaux : le feu, la terre, le métal, l'eau et le bois,  et en une énergie universelle : le "Qi"  ("Chi"), ou "souffle cosmique du dragon".

            


Traduit littéralement, "Feng Shui" signifie : " vent et eau " faisant référence à l'énergie visible : l'eau, et invisible : le vent. « Le Vent disperse le Qi et l'eau le rassemble. »  et c’est cela le Feng shui : prévenir la dispersion du Qi par le vent et savoir le retenir par l’eau afin d’en faire bénéficier l’homme.


Il existe différentes sortes d’énergies dans le monde qui nous entoure. Ces énergies, appelées « qi » ou « Chi » par les chinois, ont le pouvoir d'affecter notre bien-être en général. Elles peuvent être bénéfiques «Sheng qi » » et nous apporter bonheur et prospérité, ou bien néfastes « Shar Qi »  et nous apporter malheur et infortune. L’objectif du Feng shui est alors d’harmoniser "les bonnes et les mauvaises" pour en tirer profit.


Le Feng Shui est une science métaphysique qui sait reconnaître et maîtriser le Qi, permettant ainsi de sélectionner et d'organiser un environnement dans lequel les cinq éléments et les énergies du Yin et du Yang sont équilibrées, harmonisant ainsi notre vie...

 

 

Une Question?  contact@uninstantamoi.com

 
go to top En Haut go to top
   
pixel
pixel pixel
pixel pixel pixel pixel
pixel pixel pixel pixel